importance du shampoo dans la pousse des cheveux - olyhair

Pousse des cheveux : l’importance d’avoir un cuir chevelu sain

Parlons de pousse capillaire et de produits.

A quels produits pensez-vous ? Certainement à des sérums, des huiles, des masques, des ampoules, des soins et toutes sortes de recettes maison à base d’ail, piment et autres ….

Je ne dis pas que ces produits ne sont pas efficaces, ni qu’ils le sont tous, d’ailleurs.

Mais, avez-vous pensé au shampoing ?

Je trouve que le shampoing est assez peu évoqué. Pourtant, on aura beau mettre tout ce que l’on veut sur notre tête, s’ils sont déjà saturés de produits, les soins et autres ne pénétreront pas et n’auront donc aucun effet.

Le cuir chevelu est de la peau, il a besoin d’être nettoyé et de “respirer”, ensuite on pourra alors l’hydrater, le masser et le nourrir.

Quant aux longueurs, ce n’est que lorsque les cheveux sont propres et sans résidus que la fibre capillaire sera prête à recevoir les soins (eau, huiles, masques, etc) que l’on souhaite lui apporter.

D’où l’importance du shampoing, surtout pour celles qui ont la main lourde sur les produits ou qui utilisent des produits avec des composants qui ont tendance à avoir du mal à être éliminés.

Ne négligez pas cette étape, quelque soit le shampoing utilisé (solide, liquide ou en poudre). Après le shampoing, il ne doit  y avoir aucun résidu sur le cuir chevelu ou dans les cheveux , les cheveux ne doivent pas être gras, sans non plus être complètement asséché. Sinon, c’est que le shampoing n’a pas été efficace.

Lors de coiffages, j’ai souvent remarqué qu’il pouvait rester des résidus de produits ou de shampoing sur des cheveux fraîchement lavés. Preuve que le shampoing n’est pas forcément bien exécuté et/ou mal rincé.

N’oublions pas que le shampoing est important. Intégré dans une bonne routine, on ne peut que constater une bonne évolution capillaire.

Un cuir chevelu sain permet une meilleure pousse capillaire.

Et vous, quel type de shampoing utilisez-vous?

 


Inscris-toi à la newsletter et entre dans la communauté OlyHair

Laisser un commentaire